Cette publication est la seconde partie du thème GLSL,je vous conseille de lire la première partie si ce n’est pas déjà fait : La classe […]
Continuer la lectureShaderMaterial et GLSL – Introduction
Les matériaux nativement proposés par Three.js Il existe différent types de matériaux dans Three.js, nous les avons découverts au début de notre parcours de formation […]
Continuer la lectureHeightmap : Créer facilement un terrain Three.js
Les heightmaps – Introduction Une heightmap ( “Champ de hauteur” en Français ) est une image représentant les variations de hauteur par rapport à une […]
Continuer la lectureFog et FogExp2 – Le Brouillard dans Three.js
Le brouillard – Introduction Dans un moteur 3D, le brouillard (ou Fog ) représente la disparition progressive des éléments de la scène dans une couleur […]
Continuer la lectureCréer un jeu de Tower Defense avec Three.JS – Partie 5 : Les ennemis
Dans ce nouveau chapitre de notre projet Tower Defense, nous allons inclure les ennemis dans la carte de jeu ! Vous êtes actuellement dans la […]
Continuer la lectureContrôler les animations d’un modèle 3D dans Three.js avec AnimationMixer
Utiliser des objets 3D animés dans une scène Three.js est une étape importante pour rendre son univers plus vivant et proposer une expérience unique. Mais, […]
Continuer la lectureLes Helpers Three.js – Une aide pour mettre en place et débugger nos scènes 3D
Introduction – Les acteurs invisibles de Three.js Comme vous le savez sûrement si vous suivez régulièrement mes publications, la liste des acteurs de la scène […]
Continuer la lectureDéplacer facilement la caméra Three.JS avec OrbitControls et MapControls
Introduction Dans une application 3D, implémenter le contrôle de la caméra est une étape indispensable pour proposer du contenu interactif et intuitif. C’est une étape […]
Continuer la lectureUtiliser la physique dans Three.JS avec Ammo.js : Démolition d’un mur
Introduction – Avant de commencer Dans cet exemple d’utilisation de la physique avec le couple Three.JS et Ammo.js, nous partirons de l’état final du code […]
Continuer la lectureCréer un jeu de Tower Defense avec Three.JS – Partie 4 : Création et suppression de tours
Ce chapitre est la quatrième partie de notre tutoriel de programmation de notre jeu de type Tower Defense avec Three.JS. Si vous souhaitez commencer par […]
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